Les cigarettes électroniques (e-cigarettes) sont un outil innovant de sevrage tabagique. Ces appareils délivrent de la nicotine sans les effets nocifs de la combustion. Cependant, tous les fumeurs ne préfèrent pas utiliser les e-cigarettes, ce qui a alimenté la controverse autour de cette technologie. Certaines personnes pensent que l'utilisation des e-cigarettes est tout aussi nocive que les cigarettes traditionnelles. De nombreux organismes de santé publique soutiennent l'utilisation des cigarettes électroniques comme une option viable de sevrage tabagique pour les adultes et les mineurs.
Qu’est-ce qu'une résistance ?
En parlant de physique, le mot résistance est utilisé pour décrire un composant électrique qui a généralement la forme d'un cylindre. Son but est de réduire l'intensité d'un courant en augmentant sa résistance. Plus un composant a de résistance, moins le courant est intense. La résistance produit de la chaleur grâce aux effets Joule. En fait, beaucoup de gens ne réalisent même pas que les résistances sont utilisées pour générer de la chaleur.
La résistance pour cigarette électronique a le même objectif que les résistances habituelles : produire de la chaleur. Elle est mesurée en ohms et la loi d'ohm est utilisée pour définir une relation entre la tension, le courant et l'intensité de la résistance. Cette information est ensuite appliquée à la puissance, qui peut être liée à la résistance de la même manière que le courant et la tension peuvent être liés. C'est pourquoi elle commence à chauffer. En appliquant la loi d'Ohm, la puissance de vaporisation de son e liquide peut être calculée en mesurant la résistance électrique de sa cigarette électronique. En effet, les fils métallurgiques utilisés dans les cigarettes électroniques agissent à la fois comme des matériaux résistifs et des matériaux absorbants. Ils fonctionnent également comme un conduit par lequel canaliser le e liquide dans la bouche du consommateur. En allant sur taklope.com, vous aurez toutes les informations.
- La puissance est trop faible donc les résistances ne chauffent pas, donc il y a un léger brouillard (pas même de vapeur)
- Trop de puissance provoquera une surchauffe et donc un dry-hit, ce qui ne vous sera pas très agréable à part brûler votre résistance en permanence.
Quelle résistance est la plus élégante à choisir ?
Retrouver les saveurs authentiques des arômes nécessite de choisir une formulation de e-liquide adaptée. Effectuer un réglage de puissance et trouver le niveau de résistance pour cigarette électronique idéal permet d'avoir plus de goût avec une cigarette électronique. De plus, le propylène glycol dans sa base PGVG apporte plus de goût lors du choix de la composition. Les cigarettes électroniques avec un réservoir transparent peuvent être utilisées par ceux qui préfèrent une vapeur légère, mais veulent plus de saveur. Cela est dû au clearomiseur MTL, qui donne aux utilisateurs plus de saveur avec un minimum de vapeur. L'utilisation d'une batterie de mauvaise qualité dans un appareil avec une faible charge produira l'effet désiré. Les e-liquides Neovapo sont français et proposent un mix 80/20 ou 70/30 de pg et de vg. Choisissez un mélange avec plus de un ohm de résistance pour augmenter la saveur que vous ressentez lors du vapotage.
Lorsque vous recherchez le bon clearomiseur et le bon appareil, pensez à choisir un mod box avec une batterie plus grande et un goût supplémentaire. De plus, choisissez un e-liquide avec un mélange 70/30 PG/VG si vous voulez faire l'expérience d'encore plus de vapeur. Envisagez d'utiliser des bobines sub-ohm inférieures à 1 ohm si vous voulez un tirage fort et beaucoup de saveur. Sinon, choisissez des e-liquides avec une base de mélange PG VG 80/20, 70/30 ou 50/50 si vous souhaitez des saveurs supplémentaires. Choisissez une bobine à impédance supérieure à 0,8 ohm si vous recherchez un taux de satisfaction élevé.
Quelle résistance : pour quel e-liquide ?
Lorsque vous choisissez une résistance pour cigarette électronique, revérifiez pour vous assurer qu'elle fonctionne avec votre e-liquide. Vous devez vous assurer que les ratios de glycérine végétale et de propylène glycol correspondent à la résistance que vous souhaitez. Idéalement, vous devriez choisir une résistance avec un pourcentage élevé de glycérine végétale. Il existe également plusieurs autres raisons de choisir ce ratio. Parce que le propylène glycol enrobe les résistances plus rapidement que la glycérine végétale, il est préférable de l'utiliser dans les e-liquides. Et comme la glycérine végétale est essentielle pour rendre les e-liquides fins et légers, vapoter avec beaucoup de VG donne des nuages de vapeur plus lourds. Pour cette raison, les consommateurs doivent remplacer les atomiseurs tous les deux à trois semaines.
L'e-liquide High VG ne fonctionne qu'avec des types de bobines spécifiques. Choisissez des e-liquides à PG plus élevé. Cela vous donnera des saveurs plus agréables et plus intenses en bouche. Afin de maximiser la sensation et le plaisir de votre expérience de vapotage, choisissez un e-liquide avec un volume de vapeur élevé. Si vous aimez les astuces de vapotage qui entraînent de gros nuages ou si vous souhaitez maximiser votre consommation d'énergie, choisissez un e-liquide à haute teneur en nicotine ou à saveur inversée. Le vapotage à haute puissance nécessite une grande résistance qui ne coûte pas cher. Les bobines Subohm fonctionnent mieux, car elles prennent en charge des exigences de puissance élevées pour les e-liquides avec des niveaux de nicotine vg ou plus élevés.
Quelle résistance pour quel wattage ?
Pour déterminer la puissance idéale pour une résistance pour cigarette électronique, regardez son étiquetage. Sur le composant, vous trouverez sa valeur ohmique et les informations sur les watts utilisés imprimés côte à côte. En lisant les repères de la résistance, vous savez à combien de watts régler la puissance de votre cigarette électronique. La puissance peut être calculée en mesurant la résistance de la résistance. Plus la résistance est faible, plus la vape est puissante, à l'inverse, des valeurs plus élevées entraînent une vape plus faible. Si elles sont fournies, un fabricant peut utiliser ces données pour améliorer son produit. Cependant, s'il est absent, les utilisateurs peuvent estimer la puissance en fonction de la force avec laquelle ils doivent travailler pour produire de la vapeur. Cette mesure est appelée ohms. Gardez un œil sur l'écran de votre box lorsque vous vérifiez les fonctionnalités de votre e-cig. Certaines des informations les plus courantes affichées incluent la durée de vie de la batterie, la quantité d'énergie utilisée et la résistance du clearo. Ces données peuvent vous aider à affiner votre appareil en fournissant des informations essentielles sur sa configuration. Vous pouvez trouver la puissance de la batterie nécessaire en consultant un tableau de résistance. Ceci est facultatif, car toutes les informations précises sur la puissance de la batterie sont répertoriées sur les fiches produits ou sur la résistance elle-même.