En général, vous n’avez pas de raison particulière qui vous incite à procéder au changement du clearomiseur de votre cigarette électronique. Il peut se conserver très longtemps surtout si vous avez acheté un matériel de qualité. Si ce dernier est en état de fonctionner, il n’est pas nécessaire de le remplacer totalement. De plus, le clearomiseur d’une cigarette électronique se compose de plusieurs pièces détachées. Vous avez la possibilité de changer uniquement la pièce défectueuse en cas de dysfonctionnement. Toutes les trois semaines environ, il vous faudra juste remplacer la résistance du clearomiseur de votre cigarette électronique.
Quand changer le clearomiseur d’une e-cigarette ?
Vous aurez besoin de changer le clearomiseur de votre cigarette électronique lorsqu’il est défectueux. S’il refuse de fonctionner après avoir remplacé les pièces, la meilleure solution serait de le changer complètement. Vous pourrez trouver un clearomiseur auprès des boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques. Veillez à bien choisir un matériel de qualité. Sur certains sites de vente en ligne par exemple, les clearomiseurs ont été testés par des experts et qui sont sélectionnés pour leur qualité, leur efficacité et leur fiabilité. Il n’est pas normal d’avoir un clearomiseur qui ne fonctionne plus après quelques mois d’utilisation. Pour éviter cela, il vous faudra réaliser un entretien régulier. Il est même possible de le conserver durant toute une vie.
Les composants d’un clearomiseur
Vous avez la possibilité de changer la majorité des pièces qui peuvent être détachables sur un clearomiseur. Dès l’instant où vous remarquez que la pièce est usée ou que votre appareil ne fonctionne pas correctement, il est important de les remplacer au plus vite. Parmi ces pièces, vous pouvez trouver la résistance, le réservoir pyrex, la cartouche, le drip tip et les joints d’étanchéité. En moyenne, il faudra remplacer la résistance d’une cigarette électronique toutes les trois semaines en moyenne. Le réservoir peut aussi être changé lorsqu’il est fissuré par exemple.
Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?
En moyenne, la résistance d’une cigarette électronique se change toutes les 2 à 3 semaines. Cette durée peut même se raccourcir pour les vapoteurs chevronnés. Avec une résistance défectueuse, vous pouvez aussi remarquer une baisse de performance de l’appareil ainsi que l’apparition de certains signaux d’alerte. Si vous remarquez une perte de volume au niveau de la vapeur, une diminution des arômes en bouche ou un goût de brulé lorsque vous vapotez, vous aurez besoin de changer de résistance. Ces signes montrent qu’elle ne fait pas assez son travail.