Le sel de nicotine est l’apparence de nicotine fourni dans les feuillages de tabac. Contrairement à la nicotine normalement utilisée dans les liquides, ces sels ne sont pas son élément de nicotine ; ce sont des composés contenant de la nicotine et d'autres composants organiques.
Comment fonctionnent les sels de nicotine dans un liquide ?
L'ingrédient principal est l'acide benzoïque, qui doit être utilisé pour contrôler les types spécifiques de nicotine sous forme de liquides. Colorants d'acide benzoïque, la vapeur de nicotine de sel à un pH plus bas et moins agressif avec le vaporisateur, plus de réactions chimiques se produisent lors de l'évaporation, et c'est ce qui augmente la teneur élevée en nicotine libre base dans la vapeur. Cela signifie que vous pourrez vaporiser confortablement un liquide avec une tenue plus élevée.
Bienfaits des sels de nicotine
Il est tellement important que les sels de nicotine ne soient pas lus par la nature, le corps semble avoir plus de facilité à absorber immédiatement et à supporter une dose de nicotine plus longue. Vous n'avez pas besoin de consommer 10 ml de liquide par jour si vous avez 60 mg de liquide au lieu de 6 mg. Les sels de nicotine sont plus stables que la nicotine sur une base libre. Ce qui signifie que les sels de nicotine liquides durent plus longtemps sans dégradation de la nicotine. Vous n'avez pas besoin d'un appareil puissant : les liquides aux sels de nicotine sont plus efficaces pour obtenir de la nicotine. Vous n'avez donc pas besoin de compenser avec une boîte mod de 150W. Un petit appareil simple peut être tout aussi satisfaisant. Même si les prix sont plus élevés aujourd'hui, le passage aux sels de nicotine réduira probablement les coûts de vapotage.
Les sels de nicotine sont-ils sans danger ?
C'est une question compréhensible, la vérité est que le sel de nicotine lui-même est tout aussi sûr que la nicotine freebase. En fin de compte, même si elle est à l'origine sous forme de sel, la nicotine affecte l'organisme de la même manière, il n'y a donc pas de différences réelles en termes de risque. Cependant, il y a un facteur important à considérer. Pour faire fonctionner les sels de nicotine, de l'acide benzoïque est ajouté au mélange, la plupart des preuves concernant l'ingestion plutôt que l'inhalation. Les études animales contiennent peu de risques, la vérité est qu’on ne sait pas exactement ce qui sera les effets à long terme pour les humains qui inhalent de l'acide benzoïque aux concentrations trouvées dans le sel liquide et la nicotine.