Accompagnez-vous partout de votre cigarette électronique ? Dans ce cas, elle est exposée à beaucoup de saletés et aux poussières. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de l’entretenir fréquemment afin d’améliorer sa durée de vie. En général, la cigarette électronique se constitue d’une batterie et d’un clearomiseur ou atomiseur. Ce dernier est démontable et se repartit en plusieurs pièces : le réservoir, le drip-tip et la résistance. Toutes ces compositions internes doivent être nettoyées correctement. Quelles sont donc les astuces pour en réussir ?
Qu’est-ce que vous aurez besoin pour entretenir votre cigarette électronique ?
Pour entretenir votre cigarette électronique, vous n’aurez pas besoin d’avoir divers produits ménagers spécialisés pour la vape. Pour le matériel nécessaire, généralement, vous aurez donc besoin de chiffons et de coton-tige. Quant aux produits nécessaires, vous devez avoir auprès de vous certains produits incontournables. Il faut avoir par exemple de l’eau tiède pour nettoyer vos atomiseurs et vos cleromiseurs en profondeur. Le bicarbonate de sodium est aussi un allié à l’usage d’un nettoyage au naturel. L’alcool ménager sera aussi bien utile pour dégraisser, pour désinfecter et pour faire briller le matériel. Le vinaigre blanc peut remplacer ce produit. Pourtant, il laisse une odeur puissante sur le matériel.
Comment nettoyer les différentes parties d’une cigarette électronique ?
Il est indispensable de démonter entièrement la cigarette électronique pour pouvoir la bien nettoyer et enlever les saletés et les poussières qui se sont glissées. Toutes les différentes parties doivent nettoyer par étape. D’abord, commencez par l’entretien de l’atomiseur. Celui-ci peut être plongé dans de l’eau tiède mélangeant avec quelques gouttes d’alcool ménager ou de vinaigre blanc. Mais il est aussi possible d’utiliser simplement un essuie-tout. N’oubliez pas de retirer la résistance, car elle ne peut pas être en contact avec de l’eau. Ensuite, passez au nettoyage du drip-tip en utilisant également de l’eau tiède pour récurer à fond les résidus d’e-liquide. Et pour la batterie, il suffit d’un coup de chiffon pour la nettoyer. En fin, vous pouvez passer au lavage du réservoir en le dévissant et le rincer à l’eau claire.
Quand faut-il nettoyer sa cigarette électronique ?
La fréquence du nettoyage d’une cigarette électronique dépend du liquide utilisé pour vapoter, de la puissance de chauffe et du rythme de chaque pièce. L’intérieur du drip-tip nécessite par exemple d’une petite passe chiffon ou coton-tige propre, le régulièrement possible. Il peut s’encrasser facilement s’il n’est pas entretenu. Quant au réservoir et le clearomiseur, vous pouvez les nettoyer à chaque changement d’e-liquide.