Si vous envisagez d'arrêter votre consommation de tabac dans le but d'augmenter considérablement votre espérance de vie et d'être au mieux de votre forme, sachez que c'est une bonne décision. Cependant, la possibilité de rechuter dans cette dépendance n'est pas inexistante après avoir arrêté de fumer. Une bonne préparation et un changement d'état d'esprit vis-à-vis de la cigarette sont souvent les clés du succès. Une autre option consiste à opter pour la cigarette électronique pour faciliter le sevrage. Par ailleurs, chacun doit trouver la méthode idéale qui lui conviendra afin d'augmenter ses chances de réussite. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.
L’e-cigarette : une solution efficace !
Des milliers de fumeurs ont pu arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Mais même si elle facilite l'arrêt du tabac, il est nécessaire de respecter certaines conditions pour réussir. Pour commencer, il faut prendre le temps de choisir sa cigarette électronique pour bien arrêter de fumer. En effet, la reprise du tabac est généralement causée par l'échec de la vapoteuse. C'est pourquoi il est indispensable de tester plusieurs modèles d'e-cigarette avant de procéder à l'achat. De plus, le recours à une box électronique (cigarette électronique modifiée par le fabricant) vous permettra de gérer efficacement la séance de vapotage à votre convenance.
Quelles sont vos sources de motivation ?
Il y a sûrement de bonnes raisons qui vous ont poussé à arrêter de fumer : vous êtes enceinte, vous voulez un enfant, vous le faites par amour du sport, pour vos proches ou simplement pour votre santé ? Gardez à l'esprit la cause principale afin de conserver votre motivation et d'augmenter ainsi vos chances de réussite dans l'arrêt du tabac. En effet, vous ressentirez probablement à un moment ou à un autre une immense envie de fumer à nouveau. Le fait de vous souvenir de votre source de motivation vous aidera à résister à la tentation.
Utiliser des substituts nicotiniques !
En utilisant des substituts nicotiniques, vous augmenterez vos chances de réussite de 60 à 70 %. Les symptômes désagréables du manque (manque de concentration, irritabilité) se feront en effet sentir lorsque vous arrêterez de fumer. Pour y remédier, tournez-vous vers les substituts nicotiniques qui compenseront le manque de nicotine ressenti par l'organisme. Vous pouvez opter pour des patchs, des chewing-gums, des comprimés à sucer ou sublinguaux, ou encore un inhalateur pour contourner cette sensation de manque. De plus, il est possible de les combiner pour assurer une meilleure efficacité.